Wednesday, November 5, 2008

L'histoire de Maverick


Vraiment, Simone trouve des idées un peu partout. Aujourd'hui, elle se promenait avec le chien et poussait le patron, bébé B dans sa poussette. Simone venait de s'arrêter pour répondre à une dame qui se penchait hors de la fenêtre de son camion pour en savoir plus au sujet du chien. Deux dames était à coté de Simone, debout sur le trottoir en train d'attendre l'arrivée de leur autobus.

"Il est beau, votre chien," dit l'une. "Et le bébé aussi," s'empressa-t-elle d'ajouter.

"Il a de grandes oreilles; elles lui vont bien," remarqua l'autre.

"J'espère que vous parlez du chien et non du bébé!" fit Simone.

Les deux dames se mirent à rire.

"Votre chien a la même allure que Maverick, le chien de mon frère," dit une d'elles. "Sauf que le chien de mon frère est beaucoup plus gros. Il aime courir en ligne droite et faire renverser les gens sur son passage, comme s'il jouait aux quilles."

Simone jeta un coup d'oeil inquiet vers Eliot mais celui-ci n'avait pas l'air d'avoir envie de jouer aux quilles.

"Mon frère," continua la jeune femme, "il est pompier. Il y a un an, il y a eu une dispute entre deux voisins. Le monsieur avait un berger allemand male et sa voisine avait une femelle de la même race. Le monsieur s'opposait à ce que son chien ait des petits mais son chien est tout de même allé visiter la chienne et elle est tombée enceinte. Le monsieur était furieux. La dame lui a promis qu'elle s'occuperait des chiots et qu'il n'avait pas à s'inquiéter. Un jour, elle est partie faire ses courses et lorsqu'elle est revenue, elle a trouvé son voisin en train d'essayer de noyer les chiots dans un baril. Elle a contacté les urgences et mon frère, un des pompiers qui a répondu à cet appel, en a profité pour adopter un des petits berger allemands. C'est comme ça que Maverick fait maintenant parti de notre famille."

Leur autobus est arrivé, ce qui a mis terme à leur conversation. Simone n'a pas pu expliquer comment Eliot est arrivé dans leurs vies. Il faut dire que puisqu'il vient d'un chenil, l'histoire risquait de sembler bien banale!

No comments: